Rousset

Accueil > Paroisses > Rousset

les Journées européennes du patrimoine des samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013
ont accueillis la crèche à santons dans la salle paroissiale
Exposition de La Paroisse de Rousset et de l’ASPR

"L’ancienne crèche à santons sort de l’ombre" : présentation de l'ancienne crèche d'église datant de la fin du XIX° siècle et délaissée depuis des années. Elle est constituée d'une vingtaine de personnages habillés, d'une cinquantaine de centimètres de hauteur, dont certaines ont visage et extrémités en cire, les santons en carton étant recouverts de plâtre et peints. Entreposés pendant des années dans un local de la sacristie, ils sont présentés en l'état afin d’en montrer l’intérêt et de voir les rénovations à faire avant de pouvoir les réutiliser.
En complément, des panneaux explicatifs préparés par l'ASPR resitueront cette crèche dans le grand engouement populaire qui s'est répandu aux XVIII° et  XIX° siècles.
ASPR (Association pour la Sauvegarde du Patrimoine) : 04 42 29 17 00.