Compte-rendus

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE L’E.A.P.   VENDREDI 3 SEPTEMBRE 2010


Présents : P.Brice, M.Aubert, R. Decome,  D. Groulet, M.P. Mulot, Y.Pointel, C.Renaud

- 12 Septembre : messe de rentée, suivie d’une paëlla. L’organisation en a été envisagée.
- La sono dans les différentes églises est défectueuse ; il serait bon de demander à un professionnel sérieux de les contrôler.
- Projet  de constituer une équipe permanente qui prendrait en charge la logistique au moment de diverses manifestations.
- Pendant les messes, repenser la question de la garde des jeunes enfants ; certains parents peuvent ne pas venir à la messe de peur de gêner l’assemblée avec leurs enfants
- Catéchèse : la réunion de tous les enfants à Trets s’avère impossible à maintenir  avec un nombre insuffisant d’adultes. Désormais le caté se fera dans chaque village avec des parents qui assureront à tour de rôle les rencontres avec les enfants. Ils n’aideront pas le prêtre, c’est le prêtre qui les aidera à catéchiser leurs enfants.
Le carême : il devra remettre en marche la communauté autour des messes dominicales sur lesquelles portera l’effort ; peu d’activités pendant ce temps fort : la messe concentrera l’énergie de tous, elle sera unitaire, à Rousset.
Qu’envisager autour de la Parole de Dieu ?
Un groupe de prière existe à Trets, une fraternité de la Parole à Chateauneuf le mardi . A la  rentrée une soirée de prière rassembleratous ceux qui agissent dans l’unité pastorale.
- Spectacles :
 Un spectacle – lecture des « confessions » de St Augustin sera donné à Pourrières les 18 et 18 septembre ; intéressant pour tous.
- Le film de X. Beauvois, primé à Cannes « des hommes  et des dieux», sur les moines de Tibhirine sera  projeté et de donner lieu à un débat .Date communiquée ultérieurement.
Concert dans l’église de Trets le 17 septembre après la messe de 19h, vers 19h45 avec bénédiction de l’orgue et du tableau restauré « vierge à l’enfant ».