Actualités

 

Loto de la catéchèse du 25 01 2015

Merci à nos commercants qui ont répondu

à notre sollicitation

et nous ont permi de vous gâter.



mgr_dufour_2010Je vous invite à répondre à l’appel du pape François et faire de cette année 2015 « une année pour mûrir, avec un vrai discernement spirituel, les idées proposées et pour trouver des solutions concrètes aux nombreuses difficultés et aux innombrables défis que les familles doivent affronter ». Prenons le temps, personnellement ou en groupe, de lire le rapport final du synode d’octobre 2014 et de le travailler.

Lors de l’assemblée des évêques à Lourdes en mars prochain, nous aborderons le sujet. Pour éclairer notre réflexion, les contributions écrites individuelles ou en groupe seront les bienvenues et peuvent m’être transmises au plus tard le lundi 9 mars. Ces contributions feront l’objet d’une synthèse avant l’assemblée. Mais toutes les initiatives et réflexions qui se poursuivront dans notre diocèse au-delà de cette date resteront précieuses et pourront m’être communiquées.

Pour vous aider dans ce travail, voici un lien utile avec le site web national « Carnets de familles » : http://www.carnetsdefamilles.com . Il permet de trouver :

  • L’ensemble des textes relatifs aux synodes notamment le rapport final et une belle prière du pape François adressée à la Sainte Famille de Nazareth.
  • Des pistes de méthodes et des initiatives prises dans divers diocèses. Je vous recommande les propositions du diocèse du Havre, autour de cinq thèmes, avec le questionnement suivant :
  1. Comment mettons-nous déjà en œuvre l’appel à l’accueil et à l’accompagnement pastoral ?
  2. Qu’avons-nous envie de faire pour aller plus loin ?
  3. Qu’est-ce qui nous freine pour faire ou faire plus ?

L’important n’est pas de répondre à tout, mais de s’investir dans ce qui nous rejoint le plus fortement au sein de nos réalités concrètes de vie et d’engagement.

Les réponses (4 pages maximum) sont à envoyer à : Isabelle de BUOR, responsable du service Famille et Société –  famille-société@aixarles.cef.fr

Bon travail et merci infiniment si vous pouvez prendre part ainsi à cet événement d’Église.

+ Christophe DUFOUR

Archevêque d’Aix et Arles


 


 
Prendre le temps de se poser au Foyer de Charité de Branguier